Dans ce top nous vous proposons un certain nombre d’activités, plus ou moins sportives, un petit peu gourmandes mais surtout incontournables. La plupart de ces activités sont réalisables seul, entre amis ou en famille.

1. Monter à la croix des autrichiens

Située sur le sommet du Capu di a Veta, la croix des autrichiens surplombe la baie de Calvi. La première croix a été érigée en 1964 par plusieurs membres du groupe alpin Autrichien. Après avoir tenue quelques années, elle a été remplacée par une seconde croix, une troisième et enfin une quatrième. L’actuelle croix des autrichiens a été sculptée dans du chêne par le menuisier calvais Jean-Louis Gonin.

2. Promener dans la forêt de Bonifato

La forêt de Bonifato est un lieu incontournable de Balagne. La forêt et sa rivière vous transportent dans une ambiance rafraîchissante qui contraste avec les chaleurs de l’été. Une promenade sportive mais agréable vous attend pour atteindre les meilleurs points d’eau.

3. Découvrir la flore insulaire au parc de Saleccia

Le Parc de Saleccia vous offre l’opportunité de découvrir la flore insulaire sur 7 hectares de parc paysager. La Corse peut être explorée, humée et admirée au travers de ses plantes et de son maquis. Le Parc de Saleccia est un vrai paradis pour les amoureux des jardins.

4. Faire le trajet entre Calvi et Ile-Rousse en micheline

Emprunter la micheline de Calvi en direction d’Ile-Rousse est devenu un fait incontournable. En effet, elle vous offre la possibilité d’appréhender les paysages insulaires d’une façon différente.

5. Profiter de Girolata

De manière générale, pour se rendre à Girolata il faut prendre le bateau et donc emprunter la voie maritime. Il existe cependant un certain nombre de randonnées s’adressant à tous les niveaux de sportifs : itinéraires familiaux, randonnées pour bons marcheurs ou promenades rapides…

Dans tous les cas, Girolata vaut le détour. Appartenant à la commune d’Osani, Girolata se trouve près de la réserve de Scandola, l’emblématique site naturel protégé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

6. Faire du kayak dans le golfe du Fango

Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente, la promenade en kayak est faite pour vous. Le golfe du Fango est un endroit calme et reposant. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des tortues et des oiseaux dans leur habitat naturel durant votre balade…

7. Partir en randonnée palmée sur le site de la Revellata

La Revellata est l’un des sites les plus populaires de Balagne mais aussi de Corse. Située à proximité d’une réserve sous-marine, la faune est diversifiée ; on retrouve des dentis, des mérous, des congres mais aussi des langoustes cachées dans les renfoncements des rochers.

8. Visiter les caves à vin

La route des vins est une activité incontournable de Balagne. Les viticulteurs calvais font partis des plus dynamiques de la Corse. On retrouve parmi eux Etienne Suzzoni pour le clos Culombu à Lumio, Pierre Acquaviva pour le domaine d’Alzipratu à Zilia ou encore le domaine Renucci à Feliceto. Il faut se rendre sur les lieux de production respectifs pour découvrir les vins AOC Calvi-Balagne. Les établissements vous ouvriront leurs portes pour déguster leurs vins dans le but de se familiariser avec les cépages insulaires.

9. Affronter son vertige sur le parcours aventure de Calvi

Il n’y a pas d’âge pour grimper aux arbres ! Le parcours aventure composé de plusieurs tyroliennes et même d’un passage à vélo est situé près de la plage de Calvi. C’est une activité divertissante à réaliser entre amis ou en famille.

10. Surfer sur les vagues en bouée, en banane, en fly-fish ou en jet-ski avec Corsica Jet Loisirs

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, nous vous conseillons de partager un moment convivial avec l’établissement Corsica Jet Loisir. Ce dernier, situé sur la plage de Calvi propose des activités nautiques. Vous hésitez entre la bouée, le fly-fish et la banane ? La bouée est une activité que l’on peut réaliser seul, alors qu’on peut monter jusqu’à 8 sur la banane et le fly-fish afin de partager et donc de décupler les émotions !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here