Louer une voiture lorsque l’on est en vacances ou même simplement en weekend peut ressembler à un luxe mais cependant il existe des lieux où l’on ne peut pas se passer d’un véhicule, encore plus d’une voiture. Et Calvi appartient de toute évidence à cette catégorie d’endroit. Lorsque l’on arrive sur place on a évidemment envie de profiter des environs et on commence souvent par visiter ce qui est le plus proche. Mais la curiosité étant un bien joli défaut, cette dernière nous pousse à toujours vouloir en voir plus. Et dans une région telle que la Corse il serait dommage de ne pas profiter de la diversité qui s’offre à nous. Tant de beautés, cachées ou non, tant de lieux à découvrir et souvent trop peu de temps pour parvenir à tout voir… C’est pourquoi louer une voiture semble la solution idéale lorsque l’on se retrouve en Corse et plus particulièrement à Calvi.

Où louer une voiture à Calvi ?

Il existe six entreprises proposant la location de voitures à Calvi.Localisation, tarifs et modèles varient évidemment en fonction du lieu où vous effectuerez cette dernière.

  • Avis : Port de Plaisance, Calvi 20260 – 03495650674 – voir le site
  • Autoeurop: Aéroport Sainte Catherine, Port de Plaisance ou Avenue de la République – + 33 974 592 518 – voir le site
  • BSP: 01.43.46.20.74 – voir le site
  • Europcar: Aéroport de Calvi, 20260 Calvi au 04 95 65 10 19 ou Immeuble Le Grand Large au 04 95 65 10 35 – voir le site
  • Hertz: Aéroport Sainte-Catherine, 20260 Calvi – 04 95 65 0296 – voir le site
  • Mattei Location : 5 Boulevard Wilson, 20260 Calvi – 04 95 5885 29 – voir le site

Une fois votre voiture louée, quels lieux visiter ?

Les endroits à visiter nécessitant de louer une voiture son très nombreux à Calvi et dans les alentours. Se perdre entre les différents reliefs montagneux, au milieu des routes bordées derochers est déjà une visite à part entière. Et des coins sauvages, la Corse en regorge. Calvi et l’ile Rousse sont par exemple considérées comme étant deux stations phares du bord de mer de la Balagne. Il serait par conséquent dommage de n’en visiter les alentours qu’à moitié.

L’Île Rousse est réputée pour son romantisme et s’avère être un lieu parfait pour les couples. Saint-Florent, dans un autre style, est considéré comme le Saint-Tropez de la Balagne mais se trouve à1h20 de route de Calvi. Autant le dire tout de suite, si l’on veut s’épargner un long trajet en bus et que l’on n’est pas venu avec son propre véhicule, la location de voiture semble la solution parfaite.

Plus proche de Calvi ou trouve également le Phare de la Revellata ou encore Notre Dame de la Serra. Deux véritables monuments, fiertés régionales immanquables à l’architecture soignée mais brute. La plage de Calvi est évidemment à voir, encerclée par la roche et des massifs montagneux, à l’image des nombreux panoramas que l’on trouve en Corse.

Les alentours de Calvi comptent bon nombre de villages qu’il est aisé de joindre en voiture et on reconnait un côté médiéval à plusieurs édifices. Le port de Calvi est également à voir si l’on y passe un séjour.

On dénombre également de nombreux restaurants cachés, loin des regards, en pleine campagne. Et ces tables, les meilleures de la région ne sont accessibles qu’en voiture.

Il en est de même pour la Réserve naturelle de Scandola et pour les Calanques de Piana. Sans voiture il est quasiment impossible de s’y rendre et c’est bien évidemment la location qui apparait comme la solution idéale. Tant que vous aurez votre voiture de location sous la main, passez donc faire un tour au Port de Girolata ou dans la Vallée du Fango qui compte plusieurs rivières chaudes. Cette dernière possède d’ailleurs un parking à proximité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here