La Corse et ses différents types de paysages comme de reliefs est une région qui peut se permettre de proposer de nombreuses activités au sein-même de la nature luxuriante qui l’entoure et qu’elle a su préserver avec le temps. De nombreux spots de plongée sous-marine sont à y découvrir et ils se trouvent un peu partout sur et autour de l’île. Des spots qui peuvent être sauvages ou encore bien encadrés par des professionnels et des clubs dédiés à cette activité sont à disposition de tous les amateurs comme des plongeurs un peu plus chevronnés. L’essentiel lorsque l’on pratique la plongée sous marine en Corse c’est avant tout de profiter du moment et de pouvoir s’émerveiller devant toutes les beautés qui défilent devant nos yeux.

Pour vous aider à faire votre choix parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous lors de votre séjour camping en Corse nous avons sélectionné les plus beaux spots pour faire de la plongée sous-marine. Vous l’aurez remarqué, ils ne sont pas forcément présents dans la vidéo, et pourtant….

Le Golfe de Girolata et Porto

Bien qu’il soit interdit de faire de la plongée sous-marine au sein de la réserve de Scandola car cette dernière est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, il est toutefois possible de se laisser tenter par ses frontières sous-marines.

Ces frontières se situent dans le golfe de Girolata et ont la réputation de constituer l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine de toute la Corse. On s’y retrouve nez-à-nez avec une faune et une flore qui vont jusque dans le golfe de Porto ainsi que dans les calanques de Piana.

Coraux, gorgones rouges et nudibranches multicolores jalonnent ce parcours qui laisse rêveur.

Le Canadair

C’est à 27 mètres de profondeur que la baie de Sagone cache un époustouflant spectacle. Ici, homards et autres poissons ont pris possession de l’épave d’un Canadair après que ce dernier ait terminé sa course en plein dans la Méditerranée alors qu’il combattait un incendie (les faits remontent à septembre 1971).

C’est ainsi que ce spot est devenu incontournable pour qui voudrait s’essayer à la plongée sous-marine en Corse.

La Baie de Propriano

C’est une visibilité quasi-parfaite jusqu’à 25 mètres de profondeur que vous allez avoir la chance de découvrir avec ce spot de plongée sous-marine. Ainsi, tous les niveaux sont les bienvenus et c’est pour cela que la baie de Propriano est encore et toujours un spot très demandé. De plus les lieux sont paradisiaques et conviennent aussi à des plongeurs de plus haut niveau avec la possibilité de découvrir Les Pyramides, à savoir un tunnel creusé dans la roche que l’on trouve à 45 mètres de profondeur.

Une fois dans ce dernier vous aurez tout le loisir de découvrir de très rares et noirs coraux.

N’hésitez pas à consulter également les plus beaux spots de plongée à Calvi !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here