Lorsque l’on se retrouve à Calvi il est des activités à ne rater sous aucun prétexte. La pêche en mer est bien évidemment l’une d’entre elles et il existe plusieurs moyens de la pratiquer.

Les organismes et sociétés qui proposent la pêche en mer à Calvi sont assez nombreux et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver parmi les diverses offres.

C’est pourquoi nous allons vous présenter deux de ces entreprises et les multiples possibilités qu’elles offrent… mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi louer un bateau à Calvi.

L’Escale

L’Escale propose différentes formules concernant la pêche en mer, toutes adaptées aux différents niveaux de chacun. Il y a pour commencer une formule idéale pour les plus jeunes qui donne l’occasion de passer un bon moment, que ce soit entre amis ou en famille, tout en respectant la nature au maximum. Petits et grands peuvent se retrouver autour de la pêche à la Palangrotte afin de s’initier et de découvrir diverses espèces, à la recherche de plusieurs sortes de poissons comme les vives, les sars ou encore les poissons de roche.

La durée de la session est d’1h30 et les tarifs sont à 50 euros par pêcheur et 25 euros par accompagnant.

L’Escale propose également de la pêche côtière, une pêche ouverte à tous, que vous soyez confirmé comme débutant.

Il est possible de s’essayer à la pêche en verticale ou à la pêche au lancer. Le matériel est prêté et adapté à chacun pour des sensations optimales. Si vous choisissez cette option il faut savoir qu’une session dure 4h et coûte 90 euros par pêcheur et 40 euros par accompagnant.

Enfin, L’Escale propose aussi de la pêche aux gros, possible pour tous les niveaux mais seulement à partir de 12 ans. Il est possible de privatiser le bateau. La pêche aux gros inclut la pêche au broumé, à la traîne lente ou encore à la verticale en dérive. La durée d’une session est de 6h et le tarif de 175 euros pour un pêcheur et de 70 euros pour un accompagnant.

Alpana

Se lancer dans la pêche en mer à Calvi avec Alpana c’est avant tout partir pour une véritable aventure avec un excellent guide moniteur professionnel. C’est en effet François-René Castellani qui vous fera découvrir sa passion, la pêche sportive. Dans son bateau nommé l’Alpana il vous emmènera à la découverte des carnassiers qui peuplent les eaux corses, dans l’un des plus beaux paysages de France.

Plusieurs types de pêche sont possibles avec la pêche verticale, la pêche au lancer ou encore la traîne lente, chacune ayant ses spécificités.

Les prestations proposées comprennent la balade en bateau, la présence d’un skipper-moniteur guide de pêche, l’enseignement des techniques, le matériel et le carburant. Et si vous partez pour la journée entière le repas du midi est offert.

Pour une demi-journée (dès le lever du jour) il faudra compter 150 euros par personne sur une base de quatre pêcheurs et pour la journée entière le prix est de 300 euros par personne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here