Vous aimez la nature et le dépaysement total, alors ne cherchez plus! L’Île-Rousse offre de nombreuses plages de rêve, de petits villages atypiques, des escapades et randonnées hors du commun, des produits du terroir… Entre mer, montagne et rivière, l’Île-Rousse est un lieu tout simplement époustouflant.

L’Île-Rousse

L’île Rousse est une commune de la Haute Corse proche de Calvi, située dans la région de la Balagne. Cette dernière étant la première agglomération de la Balagne. Cette belle région de Corse est également appelée “le jardin de la Corse”. Le climat de l’Île-Rousse est généralement chaud et sec. Les mois les plus chauds de l’année sont ceux de juillet et août avec un maximum de 28° pour l’air et 24° pour l’eau. Ces deux mois ne comptent qu’un à deux jours de pluie. En hiver, la température est cependant très douce puisqu’on estime qu’en novembre et décembre, la température maximum est de 18° pour l’air et 16° pour l’eau !

L’Île-Rousse côté plages

L’Île-Rousse est reconnue pour ses plages de sable fin et une eau transparente.
La plage Napoléon est toute proche du centre-ville. Elle doit son nom au plus ancien hôtel de la ville, le Napoléon. Longue de 350 mètres, la plage est longée par la promenade “La Marinella”.
La plage de Caruchettu se situe dans l’alignement de la plage Napoléon et cout sur 200 mètre. Elle dispose d’un grand parking fort convoité en pleine saison.
La plage de Bodri est à 1 km de l’Île-Rousse, proche de Calvi. Le stationnement reste payant sur les deux parkings à proximité. La plage de Bodri est très appréciée en été. Pendant les périodes de grand vent, la plage de Bodri se transforme afin de devenir le paradis des sensations fortes : kytesurf, planche à voile…
La plage d’Algajola s’allonge sur 1,5 km. C’est vraiment la plage des amoureux de sport de glisse. De nombreuses activités nautiques sont proposées, et la surveillance est assurée en haute saison.
La plage “La marine de Davia” est située à 4 km de l’île Rousse non loin de Calvi. La marine de Davia est une marina qui comptabilise de nombreuses plages de sable épais.
La plage de Lozari est située à 7 km de l’île Rousse sur la commune de Belgodère. Un parking gratuit est disponible au bord de la plage.
La plage d’Ostriconi se trouve à 15 km de l’île Rousse en direction de Bastia. Cette plage est uniquement accessible par un sentier. Vous découvrirez un vrai petit paradis fait de 800 mètres de sable fin et de dunes blanches.

Arrow
Arrow
Slider

L’Île-Rousse côté nature

La Balagne vous offre 250 km de chemins de randonnées pédestre. L’office de tourisme vous propose de nombreuses “fiches randonnées”. Des boucles allant de 2,5 km à 12km. Et pour les sportifs de bon niveau, 40 km de boucles autour de 5 villages du bassin de vie de l’Île-Rousse. La randonnée Guissani, le sentier Forcilli, le sentier Mausoléo, le sentier Vallica… vous y découvrirez des paysages magiques entre mer et montagne à vous couper le souffle.

L’Île-Rousse côté activités

L’Île-Rousse ce n’est pas seulement des plages somptueuses et des balades de rêves. L’Île-Rousse offre à ses visiteurs une multitude d’activités sportives et nautiques à faire seul ou entre amis. Pour les plus jeunes, il est possible de monter à poney ou à cheval, d’aller à la piscine, de peindre, de pratiquer des activités manuelles et/ou musicales. Toutes ces activités sont bien entendues encadrées par des animateurs. Vous pourrez également découvrir le jardin botanique fruitier, ce jardin unique en France de par sa diversité. Découvrir le patrimoine ancien de la Balagne à travers “La montagne des orgues”. Ici, vous comprendrez les messages des églises baroques et des orgues historiques. Enfin, ne repartez pas sans avoir vu le parc de Sallecia. Ce dernier est un site d’exception de 7 hectares… Pour les amoureux des jardins, c’est une balade que vous ne serez pas prêt d’oublier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here