Accueil Découvrir & visiter Traditions corses

Traditions corses

La Corse : sa culture, ses traditions

Culture et traditions, la Corse ouvre son cœur à qui veut la découvrir. Lors de vos balades, gardez l’oreille attentive, écoutez le bel accent, les habitants de Corse font vivre la langue corse. Chants et danse sont pratiqués lors d’événements familiaux et de fêtes de village, Ils se transmettent de générations en générations.
Côté gastronomie, laissez-vous tenter par le savoir-faire des artisans et dégustez la charcuterie corse et les fromages de chèvre et de brebis élevées dans les montagnes corses, le tout accompagné d’un vin de pays. Faites une halte à l’ombre d’une terrasse pour savourer les plats régionaux.
Sur les marchés, dans les villes et petits villages, l’artisanat est de mise, vous y trouverez des pièces uniques faites de matériaux précieux. Couteliers, forgerons, ébénistes, verriers, potiers, créateurs vont feront découvrir leurs talents à travers leurs réalisations.

Les fromages corse

Les fromages corses

La Corse possède mille et une merveilles, l’une d’elle est ses produits du terroir et plus particulièrement ses fromages de chèvres et de brebis. Les bergers et artisans fromagers de Corse travaillent chaque jour depuis des siècles avec passion...
De nombreux artisans d’art sont implantés dans l’île de beauté. Lors d’une balade, allez à la rencontre de ces artisans créateurs en Balagne à Calvi et dans les villages alentours. L’artisanat, un savoir-faire à découvrir L’artisanat corse privilégie le travail du...

Zoom Sur

Les derniers articles

vous aimerez

Restez connecté

53SuiveursSuivre
39SuiveursSuivre
8AbonnésS'abonner