Plage de sable fin, longue de plus de 2kms, bordée par une pinède ; que l’on soit adepte de farniente ou amateurs de sensations, la plage de Calvi et sa pinède, offrent un panel d’activités pour petits et grands. A l’horizon, la fameuse citadelle d’un côté, et les montagnes de l’autre.

plage calvi
Plage de Calvi

Cette plage est idéale pour les familles

les enfants peuvent profiter de se baigner dans ses eaux peu profondes, de plus elle est surveillée en haute saison.
Tout d’abord, sur la plage, vous trouverez de nombreux établissements de plage, tous, bien sûr, avec de grandes terrasses, et leurs transats/ parasols sur le sable, de quoi vous faire passer un agréable déjeuner, ou un dîner face au coucher de soleil, et farniente obligatoire, confortablement installés pour la digestion…

Evidemment qui dit plage dit activités nautiques

Il y en a pour tous les goûts, jet-ski, bouées tractées, pédalos, canoë-kayak, voile, planche à voile, plongée, mais aussi structures gonflables pour les plus petits.
Et parce que le soleil est à consommer avec modération, quand celui-ci est au zénith, privilégiez plutôt une activité dans la pinède, à l’ombre des ses grands pins ;
En groupe ou en famille, pensez à l’accrobranche, adultes et enfants, à chacun son parcours, à la fois ludique mais aussi un brin physique, prenez de la hauteur pour une vue imprenable depuis la cime des pins.

vlub voile calvi
Club Nautique Calvi Corse

Vous y trouverez aussi des courts de tennis.

Une idée originale et peu banale, uniquement pour les enfants, c’est une promenade à dos d’âne, l’animal emblématique de la Corse. Et pour les adultes, une promenade à cheval sur la plage.

ane-corse
Promenade à dos d’âne

Pour faciliter les déplacements d’un bout à l’autre de la plage

Vous trouverez une passerelle en bois, qui longe la voie ferrée, idéale pour les promenades, notamment avec poussette. Elle est très prisée des joggeurs, surtout le matin « à la fraîche », d’autant qu’il y a plusieurs petits chemins alentour, et même un parcours santé pour les plus courageux, implanté au pied de cette passerelle, de quoi éliminer les excès de charcuterie de la veille.

passerelle plage
Passerelle plage de calvi

La balade en train

Cette plage est longée par la voie ferrée, qui relie Calvi à Ile Rousse. N’hésitez pas d’ailleurs à monter à bord du « TGV », Train à Grandes Vibrations, comme il est appelé ici, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir des criques inaccessibles par la route. Ce petit train fait les allers-retours Calvi-Ile Rousse plusieurs fois dans la journée, avec de multiples arrêts tout le long. Bon plan pour profiter d’autres plages pendant votre séjour.
.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here