Vous souhaitez profiter de calme, de beauté et de sérénité, le tout dans une seule ville ? Calvi est la commune de Haute-Corse à séjourner et à visiter sans hésiter. Calvi “la belle”, destination de votre prochaine vacances ?

Découvrir Calvi, son charme et son authenticité

Au vu des innombrables vestiges encore présents et identifiés à Calvi, nous savons que l’homme y vit depuis plus de 2000 ans. Les Romains y ont développé l’agriculture, mais ce sont les Grecs qui ont planté les premiers oliviers, dans le but de fabriquer de l’huile d’olive.
Malheureusement, du Ve au XVIIe siècle, Calvi a subi de nombreuses invasions, attaques et épidémies. Ce n’est qu’en 1794 que la ville de Calvi connue sa première accalmie. Plusieurs générations ont ainsi vu dans leur commune, étape par étape, la destruction à la fortification et à l’édification de nouveaux monuments. Calvi s’étant agrandie, elle est devenue la capitale de la Corse durant quelques années. Cette agglomération sera anglaise durant deux ans, pour ensuite être rattachée à la France.
Après la Seconde Guerre mondiale, les habitants peuvent y vivre paisiblement, et le tourisme y trouve sa place.

previous arrow
next arrow
Slider

Le tourisme se fait une place à Calvi

Ville de 5 500 habitants (en basse saison, car les touristes font augmenter ce chiffre à la haute saison), Calvi est une ville vivante, offrant la possibilité d’y faire des visites, des randonnées, de profiter de la plage, des marchés, des festivals, etc. Bon nombre d’activités sont possibles à Calvi, pour vous permettre d’y passer des instants de vie inoubliable.
Rien de tel qu’un café ou un bon repas sur la promenade du port, lieu où les bateaux de plaisance, yacht et paquebots s’amarrent volontiers. Dans la rue Clémenceau, entièrement piétonne, les établissements culinaires et les boutiques ouvrent leurs portes. Vous pouvez vous restaurer et acheter tous les souvenirs que vous désirez dans les innombrables magasins qui jonchent les rues de Calvi.
Vous aimez les monuments historiques ? Non loin de là se trouve l’église Marie Sainte Majeure (XVIIIe siècle). Au bout du boulevard Wilson, vous arrivez sur la place Christophe Colomb. De là en empruntant une ruelle, vous pourrez rejoindre la place Bel Ombra. Alors que les boulistes prennent plaisir à jouer ensembles, vous admirerez le panorama du haut de la forteresse de Calvi de la péninsule de Saint François ou encore du sanctuaire de Notre Dame de la Serra (patronne de la cité). Par les sentiers et venelles, vous atteindrez la Citadelle de Calvi. Sur l’un des murs extérieurs de cette dernière, un buste de Christophe Colomb est présent.
Enfin, de par les petites rues du bas de Calvi, qui ont gardé leurs charmes d’antan, vous rejoindrez l’église Saint-Jean-Baptiste.

 
previous arrow
next arrow
Slider

Quelques découvertes à ne pas manquer

Aux abords de la citadelle de Calvi, une plage de 5 kilomètres attend les baigneurs et les amoureux de journée farniente au soleil. La pinède, cette surface ombragée de 32 hectares, reste un endroit privilégié des promeneurs. Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur dans les fonds marins de la presqu’île de la Revellata, où une magnifique flore et faune évolue. Au départ de Calvi, de nombreuses randonnées dans le parc naturel régional de Corse, sont envisageables. Sur votre chemin, vous contemplerez différents types de lézards ou de salamandres, de même que des tortues terrestres grecques. Les lauriers, les oliviers, le macchias (maquis Corse), les cyprès ou les mimosas dégagent des senteurs envoûtantes. Les dattiers, les vignes, les pêchers, les figuiers, mais aussi les citronniers, produisent une importante quantité de fruits à déguster sans modération.

Destination > Calvi en Haute-Corse 2B

Calvi en Corse vue panoramique
Vue panoramique du port et de la baie de Calvi en Corse

Pour vous rendre à Calvi, vous devrez prendre le bateau ou l’avion, l’aéroport étant en service depuis 1951. Côté météo, le temps est plutôt clément. Le soleil généreux de Calvi vous apportera une chaleur plaisante. Vous serez comblés par vos baignades, vos excursions et vos repas composés de spécialités locales comme la charcuterie et le fromage de Haute-Corse, qui réveilleront vos papilles gustatives.

Découvrez les merveilleux trésors cachés à Calvi, cité de Christophe Colomb !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here