Partir en séjour à Calvi, en camping Corse, c’est découvrir un lieu tout simplement magnifique et faire de nombreuses découvertes.

Et quoi de mieux pour faire ces découvertes que de réaliser une balade à bord d’un bateau et de se laisser aller au fil de l’eau afin d’apprécier au mieux les paysages proposés par Calvi et ses alentours ? C’est ainsi que nous vous proposons de découvrir deux services de balades en bateau qui devraient sans aucun doute retenir votre attention.

Calvi Evasion

Le premier de ces services de balades en bateau c’est donc Calvi Evasion. Cette société familiale et donc à taille humaine a été créée en 2006 et se propose de vous faire découvrir les paysages de la Corse les plus marquants. Eric et Mickaël (le père et son fils) vous emmèneront avec eux et leur équipe sur des embarcations de 9 ou de 12 places pour vous permettre de vivre une expérience incomparable avec notamment un arrêt baignade ou encore tout un tas d’anecdotes racontées par les organisateurs. 
C’est Fanny, la compagne de Mickaël qui s’occupe de la billetterie au port et qui vous donnera tous les renseignements utiles concernant la balade de votre choix.
De plus, la compagnie Calvi Evasion est engagée en matière d’écologie et les promenades proposées sont par conséquent écoresponsables.
Calvi Evasion est par conséquent respectueuse des animaux comme de tous les paysages et les visites se font sans musique avec à bord des bateaux des verres biodégradables. Les déchets sont eux bien évidemment triés.
Plusieurs balades sont possibles avec les calanques de Piana, la réserve de Scandola, le petit village de pêcheurs de Girolata, la côte des Agriates et ses plages de sable blanc ou encore le Golfe de Calvi-Revellata.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un apéro au coucher du soleil ponctué d’une dernière baignade.

Colombo Line

Colombo Line est une société qui propose elle aussi des balades en bateau à Calvi, à bord de diverses embarcations pour tous les goûts et vous permet de découvrir des lieux inaccessibles à pied ou en voiture.
La Réserve Naturelle de Scandola est l’un de ces lieux d’exception mais ce n’est pas le seul qui vous attend avec Colombo Line.
En effet il y a un total de 10 destinations différentes qui vous attendent avec cette compagnie.
Vous pouvez vous rendre à Girolata ainsi qu’à Ajaccio, dans les calanques de Piana ou encore dans les grottes des Veaux Marins. Caporosse, les Sanguinaies, Revellata et la plage de Saleccia sont aussi au programme pour des balades en bateau inoubliables. 
Pour vous rendre dans ces lieux splendides avec Colombo Line plusieurs possibilités et donc plusieurs types de bateaux s’offrent à vous selon vos envies :

  • C’est ainsi que pour une balade en bateau à Calvi dans un contexte de luxe vous pouvez opter pour la catamaran.
  • Si vous êtes particulièrement sensible au confort c’est le Palazzu qu’il vous faut. 
  • Pour ressentir au mieux les sensations apportées par votre balade en bateau vous pouvez choisir le zodiac Santa Maria.
  • Enfin, si c’est la convivialité  que vous recherchez en priorité alors le Cristal est fait pour vous.

Si vous souhaitez naviguer en solo sans moniteur aux abords de la Corse pensez à louer un bateau à Calvi !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here