Les visites touristiques, l’immersion totale dans la région, la gastronomie et donc les meilleurs restaurants , lorsque l’on veut réellement connaitre un endroit il y a plusieurs activités auxquelles on ne peut pas échapper. Et Calvi, splendide ville de Corse qui doit une part de sa popularité à sa baie, à ses plages et à sa cité médiévale n’est pas en reste avec une tradition culinaire dont la réputation n’est plus à faire, entre produits incontournables et modernité. Les restaurants que l’on trouve à Calvi ont cette particularité de respecter un terroir fortement présent sur l’Île de beauté tout en parvenant à le sublimer. Sauvage et accueillante la cuisine que l’on trouve dans son assiette est à l’image de Calvi. Et comme les restaurants sont nombreux, en voici une sélection des meilleurs, ceux à ne manquer sous aucun prétexte.

Restaurant L’Ange des Mers

Parmi les meilleurs restaurants autour de Calvi, L’Ange des Mers est en excellente position et laisse toujours un souvenir impérissable à quiconque s’y est déjà rendu. Dans un cadre splendide plein de raffinement mais aussi d’authenticité, vous vous verrez proposer ce que beaucoup considèrent comme étant le meilleur restaurant du coin. Situé à moins de dix kilomètres de Calvi vous y trouverez des plats qui varient en fonction de la pêche du jour pour une cuisine toute en fraicheur. Les accords entre les différents mets et poissons sont divins et la tradition comme le respect des produits sont à l’honneur dans ce lieu où l’on se sent comme chez soi, à l’intérieur, dans la maison ou sur la terrasse qui entoure la piscine. On note également un accueil des plus chaleureux qui rend l’expérience encore plus agréable.

L’Ange des Mers, Tarazone, 20214 Moncale – 06 19 56 09 66 – http://www.ange-des-mers.com/

Restaurant Casa Maio

On change totalement de cuisine et de spécialités avec ce restaurant de Calvi. Des grillades au feu de bois dans un cadre particulièrement atypique ainsi qu’un accueil personnalisé réalisé par une équipe aux petits soins vous attendent ici. Pour vous rendre sur place il faudra que vous acceptiez de vous perdre un peu, en pleine nature, loin des sentiers battus. Mais c’est un moindre mal pour découvrir l’un des meilleurs restaurants de l’île et y déguster, sous un grand kiosque, des spécialités telles que le burger corse ou la souris d’agneau cuite au feu de bois. La décoration est végétale et on redécouvre charcuteries et fromages corses sous un jour nouveau, cuisinés à la perfection.

Casa Maio, Chemin Saint Antoine, route de Calenzana, 20214 Calenzana – 06 25 78 10 42 – https://www.restaurant-casamaio.com/

Restaurant Santa Vittoria

Dans la liste des meilleurs restaurants autour de Calvi il y en a plusieurs que l’on trouve légèrement à l’extérieur de la ville mais qui valent le coup de faire un peu de route. Le Santa Vittoria en fait partie. Avec sa petite terrasse ayant une vue dégagée sur la mer, on y découvre une grande recherche dans les plats et beaucoup d’originalité. La carte est sans cesse renouvelée et le rapport qualité/prix est on ne peut plus honnête. Idéal pour un diner en tête-à-tête, c’est un restaurant charmant à deux pas de Calvi et à côté duquel il ne faut pas passer.

Santa Vittoria, À Marina, 20220 Algajola – 04 95 35 17 03

Restaurant Casa Musicale

Une vue à couper le souffle et des plats simples mais délicieux pour du 100% fait maison, c’est ce que propose ce restaurant, l’un des meilleurs près de Calvi. Situé en contrebas d’un village, en bord de falaise, plein d’authenticité et de bons produits, la Casa Musicale met à l’honneur et à la carte ses légumes du jardin et des produits corses revisités pour le plaisir de tous. On craque pour les spécialités de ce restaurant très calme avec notamment le risotto aux truffes et les raviolis de brocciu.

Casa Musicale, Pigna, 20220 Pigna – 04 95 61 77 31

Restaurant La Pietra

Situé au sein de la commune de l’Île Rousse et possédant une vue imprenable sur la baie, La Pietra se fait un devoir de proposer des produits frais et c’est ce qui en fait l’un des meilleurs restaurants dans la région de Calvi. Aux commandes on retrouve un chef fort de ses nombreux voyages, notamment en Inde et au Cambodge et c’est dans les assiettes que l’on sent cette expérience. Nombreux épices, dressages ambitieux, le tout étant plein de raffinement avec pour spécialité des plats entre terre et mer et des grands crus en ce qui concerne les vins à la carte.

La Pietra, Chemin du Phare, 20220 L’Île-Rousse – 04 95 63 02 30

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here