Vous ne savez pas où vous rendre pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie de découvrir des paysages contrastés entre mer et montagne hors-du-commun, des traditions insulaires affirmées, un patrimoine culturel préservé et valorisé, une gastronomie succulente ? Ne cherchez plus vous venez de trouver la destination de vos prochaines vacances : LA CORSE ! La Corse, une île superbe où il fait bon vivre.

Le camping à Calvi en Corse, un paradis sur l’île de Beauté

Pour les amoureux de la nature, le camping est l’endroit idéal. Le Camping Corse « Les Castors » au cœur de Calvi vous ouvre ses portes. Ce dernier possède une capacité de 80 emplacements prévus pour les campings-cars, caravanes ou tentes. Ces parcelles sont ornées de magnifiques eucalyptus procurant de l’ombre aux campeurs et équipées de bornes électriques. Un espace camping-cars est aménagé comprenant une aire de vidange, de remplissage d’eau, et des bornes électriques sont à la disposition des camping caristes. De nombreux mobil homes de différentes capacités (de 4 à 6 personnes) font le bonheur des vacanciers. Ils sont constitués d’une pièce principale, d’un coin cuisine, de chambres, d’une salle d’eau et un wc. Ces mobil-homes sont dotés d’une climatisation réversible. A l’extérieur, vous jouirez d’une terrasse pour prendre vos repas en famille ou entre amis en plein-air.

Le camping de Calvi en Corse dispose d'une piscine avec toboggan et d'un parc aquatique en bord de mer
Plongez dans la piscine du camping Les Castors à Calvi en Haute-Corse

Tout proche du camping Les Castors, se trouve le camping International. Ce camping est composé exclusivement de mobil-homes d’une capacité de 4 à 6 personnes maximum. Ils sont tous aménagés pour vous offrir un confort de grande qualité. Étant voisin du camping Les Castors, les résidents du camping international bénéficieront des mêmes services que les clients du camping les Castors. Ainsi, vous profiterez gratuitement du parc aquatique chauffé, des jeux pour enfants, du restaurant qui surplombe la piscine, de quoi passer des vacances inoubliables !

Résidence, appartement, villa, maison, mobil home, camping car, caravane, toile de tente, à vous de faire votre choix !
Passer un séjour en famille, entre amis ou même en groupe à Calvi, laisseront dans vos mémoires des souvenirs inoubliables !

Les campings de l’île de beauté vous réservent de belles surprises…

Séjourner à Calvi en résidence hôtelière

Arrow
Arrow
Slider

Proche de la plage et de la pinède de Calvi, non loin de la citadelle et du port, la résidence hôtelière ** « Les Castors » vous accueille toute l’année. Dans ce complexe hôtelier 2 étoiles, « Les Castors » vous propose différents logements, tous autant agréables, les uns que les autres. Allant du F2 à l’appartement pour six personnes, vous pouvez réserver votre séjour à la semaine, à la nuit, au week-end ou pour quelques jours. Les groupes et les particuliers sont aussi les bienvenus. La résidence Les Castors c’est aussi, un snack bar avec la wifi gratuite et illimitée, un restaurant, des jeux pour enfants, de même qu’un parc aquatique avec toboggans et balnéo pour les adeptes du bien-être. Des pizzas sont confectionnées au sein même de la résidence, une épicerie est également ouverte quotidiennement.

Destination Calvi en Haute-Corse

Le parc marin international, les réserves naturelles, les zones d’habitation des oiseaux et le parc naturel régional de la Corse sont des atouts que la municipalité de Calvi a su conservés précieusement. Profitez de la pêche en mer, la plage de sable blanc proche du centre-ville, la baignade, et des randonnées pédestres à proximité.
Mettez-vous à table, la gastronomie corse à base de charcuterie, fromages et produits de la mer fait sensation dans les assiettes. Les artisans et commerçants, très accueillants, n’hésiteront pas à vous faire découvrir leurs spécialités culinaires locales.
Les monuments historiques tels que la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste, l’église Marie Sainte Majeure, La chapelle de Notre-Dame-de-la-Serra vous relatent la vie de Calvi. A voir absolument les nombreux jolis villages qui entourent Calvi, comme l’Ile-Rousse, Corbara, Lumio, Aregno, Galéria.

Vacances au camping en Corse à Calvi (Haute-Corse 2B)
Visite de la citadelle de Calvi sur les pas de Christophe Colomb en Haute-Corse

Pour vous rendre à Calvi, 2 choix s’offrent à vous :

•Par voie maritime, vous accosterez au port de plaisance de Calvi. Au moment de l’accostage, vos yeux s’écarquilleront, tant la beauté du lieu est magnifique. La faune et la flore évolue au rythme des vagues, vous offrant un spectacle exemplaire.
•Par voie aérienne, vous atterrirez à l’aéroport International Calvi Sainte Catherine. Pour regagner le centre-ville, des compagnies de location de véhicules vous proposent des voitures confortables à des prix abordables, mais vous pouvez aussi emprunter les taxis.

La Corse pour des Vacances réussies !

Île rattachée administrativement à la France, la Corse reste une destination très prisée par les touristes pour ces attraits historiques et culturels. En plus de la grande bleue dans laquelle vous pouvez vous adonner à la baignade, la plongée et les activités nautique, de nombreux petits villages Corse à l’image de Corbara sont à découvrir. Leurs rues et ruelles sont étroites, quasiment toutes pavées. Ces dernières vous content leur histoire. Le paysage montagneux vous apporte une réelle satisfaction, sa faune et flore est de toute beauté. Entre les plages au sable blanc, les randonnées et la visite des monuments historiques, vous ne manquerez pas d’occupations.
Le climat en Corse est de type méditerranéen, il vous offre de belles journées ensoleillées été comme hiver, aux températures clémentes.

L’avion et le bateau sont les seuls moyens de transports pour se venir en Corse.Pour ce rendre en Corse, 4 aéroports sont à votre disposition :

•l’aéroport International d’Ajaccio,
•l’aéroport International Bastia-Poretta,
•l’aéroport International Calvi Sainte Catherine,
•l’aéroport Figari Sud Corse.
En bateau, plusieurs compagnies maritimes ont ouvertes des liaisons régulières, depuis les ports :
Tarifs et Horaires des liaisons maritimes en Corse à Calvi

•de Bastia,
•de l’Île-Rousse,
•de Calvi,
•d’Ajaccio,
•de Propiano,
•de Porto Vecchio.

Pour circuler dans les terres, des transports communs (bus, les taxis, train, etc) sont à disposition, vous profiterez pleinement du paysage alentour, sans avoir à vous soucier de la route. Vous avez également la possibilité de louer sur place un véhicule pour vous déplacer à votre guise.

Vue imprenable sur les campings de Calvi en Haute-Corse

Arrow
Arrow
Slider

Prenez de l’altitude pour visiter la Corse et la ville historique de Calvi sur les pas de Christophe Colomb

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here